Nos technologies

Notre expertise en détection et analyse des gaz qui circulent dans l’air, combiné à notre intérêt pour la santé humaine, nous a permis de développer des systèmes qui répondent à des besoins urgents pour protéger des vies. ThermaSafe, notre appareil de protection respiratoire (APR) portatif est le seul à pouvoir détruire complètement tous les pathogènes. Quant à notre appareil SpiraBiopsy, il s’agit d’un système de détection précoce des pathologies, par l’analyse des biomarqueurs présents dans l’haleine, qui permet d’indiquer quel type de cancer est présent dans l’organisme avant même l’apparition des premiers symptômes.

Thermasafe En instance de brevet

Notre équipement de protection respiratoire ThermaSafe peut, par exemple, être utilisé par une personne atteinte d’une maladie respiratoire, un travailleur qui exerce son métier dans un environnement où se trouvent des contaminants ou encore, un professionnel de la santé qui côtoie de très près ses patients afin d’éviter les contagions. ThermaSafe peut aussi être utile en milieu industriel où peuvent circuler des pathogènes, mais aussi des contaminants dans l’air.

Notre appareil est léger et portatif et peut être utilisé par plusieurs personnes, sans craindre d’être contaminé par le coronavirus, des bactéries ou d’autres pathogènes puisque le dispositif permet de changer de masque, en plus d’être muni d’un filtre en acier inoxydable lavable. Ainsi, ThermaSafe peut être échangé entre collègues d’un quart de travail à l’autre, ce qui optimise son rendement.


Comment fonctionne Thermasafe

SpiraBiopsy En instance de brevet

Depuis 2017, nos chercheurs et ingénieurs en analyse en phase gazeuse s’intéressent à l’application de leur expertise dans le domaine de la chromatographie à celui de la santé. Ils ont arrimé leurs connaissances en détection des composés volatils organiques (COV) dans l’air à la détection précoce de pathologies, comme des cancers, par l’analyse des COV produits par ces maladies dans l’organisme et qui se retrouvent dans l’air expiré. C’est ainsi qu’ils ont mis au point SpiraBiopsy, un appareil de détection précoce des maladies par l’haleine.


Comment fonctionne SpiraBiopsy

Respirez mieux

Nous avons des solutions d’avant-garde pour protéger des vies.

Contactez-nous